>
>
Le Haut Vaucluse

Le Haut Vaucluse

Situé au coeur de la Provence des Papes, le Haut Vaucluse, une terre de grands vins, propice à de nombreuses activités, randonnées, VTT, Ski Alpin. Le Haut Vaucluse, c'est aussi tout un passé : de la colonisation romaine au séjour des Papes, de nombreux évènements historiques ont légué d'innombrables témoins à ce territoire : art roman, vestiges romains et médiévaux (théâtres antiques, chapelles, églises). Lors de votre séjour en chambres d'hôtes ou en gîte rural, vous pourrez découvrir Vaison la Romaine, Beaumes de Venise, Bollène, Valréas, Visan, Séguret, Sablet, Gigondas, Le Barroux, Entrechaux, Buisson, Saint Roman de Malegarde, Saint Romain en Viennois etc.. Visualiser nos hébergements, gîtes, locations de vacances, chambres d'hôtes...

Vaison la Romaine

Vaison la Romaine est une ville aux multiples aspects.
Située en Haut-Vaucluse, à proximité de l’axe rhodanien et des grandes agglomérations qu’il dessert, Vaison-la-Romaine dispose d’une situation géographique privilégiée entre Alpes et Méditerranée.

La cité et son territoire offrent une riche palette de paysages, de couleurs et d’essences dont les noms seuls fleurent bon le Midi.

Sa géographie se décline en collines, forêts, moyennes montagnes ou étendues de garrigues, véritable mosaïque de paysages que complète un réseau hydrographique très présent.

Orange

Située au Sud de la France, au cœur des Côtes du Rhône, Orange bénéficie d'un cadre idéal pour séjourner en Provence.
Orange détient à elle seule 2 témoins importants de l'époque Romaine : l'Arc de triomphe et le Théâtre Antique, monuments classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Grâce à son climat ensoleillé, la ville est entourée de crus prestigieux tels Gigondas et Châteauneuf du Pape.
Venez découvrir cette cité vivante et rencontrez dans le même temps un terroir généreux et des produits savoureux...