Le Luberon

La montagne du Luberon, qui assemble plus qu'elle ne sépare, les vallées du Calavon au nord et la Durance au Sud, trait d'union naturel de ces 'pays du Luberon' qui ondulent à ses pieds. La Provence retrouve ici la pleine force de son caractère. Douceur du climat et transparence de l'air exaltent les étonnants contrastes d'une nature riche et multiple : striures bleues des lavandes, vert des forêts aux nuances subtiles, flamboyances des falaises d'ocres, blancheur austère des collines calcaires. Luberon vivant, où tout évoque l'enracinement de l'homme à son terroir : bories et murets de pierre sèche, imposantes bastides, villages perchés enchâssant château, église et nos gîtes ruraux et chambres d'hôtes à découvrir dans les villages de Lourmarin, Gordes, Roussillon, Lioux, Rustrel, Apt, Cavaillon, Lauris, Cadenet, Bonnieux, Mérindol, Lacoste etc.. Visualiser nos chambres d'hôtes et gîtes ruraux, locations de vacances.

Roussillon

Bienvenue à Roussillon,situé au cœur du plus important gisement d’ocre du monde. Séjournez dans le village en contemplant les murs ocrés et colorés, promenez-vous dans le sentier des ocres et découvrez l’histoire de l’ancienne usine et le savoir-faire des couleurs au Conservatoire des ocres et pigments appliquésDécouvrez les ruelles aux façades rustiques colorées par les sables ocreux. Admirez un trompe-l’oeil, la charmante église et la vue sur le Mont Ventoux.

Gordes

Ce village peut s'enorgueillir d'être l'un des plus beaux villages de France, avec ses ruelles caladées qui s'insinuent entre les maisons hautes, bâties à même le roc, agrippées contre ses flancs qui respirent de mille histoires et légendes.

Gordes est fier également de son superbe château dressé en son coeur nous rappelant un passé riche aussi bien en conquêtes qu'en souffrances et qui abrite désormais le Musée Pol Mara et l'hôtel de Ville.

Gordes préserve aussi sur ses terres, le village des Bories, ces curieuses constructions arrondies en pierres sèches, l'abbaye de Sénanque confinée dans son vallon verdoyant, le moulin des Bouillons et les caves du Palais Saint Firmin.

Lourmarin

Situé en plein cœur de la Provence, Lourmarin est un des plus beaux villages de France.
En plus de posséder une architecture exceptionnelle, le Château de Lourmarin présente de très belles
collections; de mobilier (du 16ème au 19 ème siècle), des gravures, des objets d'art ou encore des instruments de musique.